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SMO (Social Media Optimization) // L’optimisation pour les médias sociaux ou référencement social

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Les étapes essentielles

#1 Réflexion et Analyse

Avant de nous lancer à corps perdu dans les améliorations de votre site, nous faisons un état des lieux de vos mots-clés, en analysant votre secteur d'activité et les sites de vos concurrents, nous pourrons par ce biais identifier des angles morts dans votre stratégie actuelle et étendre votre ciblage. Parfois nous avons des clients qui misent beaucoup sur un mot-clé qui n'est en fait pas du tout recherché, ou pas du tout pertinent pour leurs clients. Il faut donc réorienter les efforts au bon endroit. Nous utilisons des outils d'analyse logicielle mais aussi une réflexion personnalisée qui nous conduit à formuler des recommandations sur votre plan de bataille pour le SEO !

#2 Optimisations internes

Le plus important c'est déjà de "nettoyer" votre site, pour que tout soit propre et lisible par Google et les autres moteurs de recherche. Nous réalisons donc un audit SEO en profondeur pour faire un état des lieux et cibler les corrections à effectuer. Si votre site est trop lent, nous allons optimiser sa vitesse (sur CMS de glisser-déposer il est simple de modifier la mise en page), si vos pages comportent un faible nombre de mots, nous allons remédier à cela grâce à une rédaction de textes de qualité (articles de blog, sous-pages). Les optimisations à réaliser dans l'éditeur sont très nombreuses, mais nous avons l'habitude ! Une opération très importante c'est de définir votre balise H1. Nous pouvons également optimiser votre SEO local sur Google Maps.

#3 Création et publication de contenus réguliers

Améliorer le site en interne est une chose, mais créer des contenus réguliers en est une autre ! Google aimera votre site si vous publiez régulièrement des actualités, des nouvelles pages spécifiques ou des articles de blog, c'est pourquoi dans le cadre de notre stratégie premium nous mettons en place avec vous la publication fréquente (plusieurs fois par mois) d'articles optimisés pour le SEO. Ça fonctionne !

#4 Optimisations externes du SEO

Externe veut dire en dehors de votre site, mais alors comment améliorer le référencement sans toucher à votre site? C'est facile à comprendre, pour dire qu'un site est populaire ou non, Google prend en compte les liens entrants vers votre site (cela s'appelle un backlink), si vous n'avez aucun lien, le robot pense donc que votre site n'est pas recommandé par les autres. Une bonne méthode de référencement sur consiste donc à placer des liens vers votre site depuis d'autres sites web de qualité (ça n'est pas la quantité qui importe), cette stratégie se nomme netlinking. Il faut le faire avec parcimonie, seule l'expérience d'une agence de référencement peut vous garantir des résultats avec cette méthode qui demeure risquée.

#5 Suivi sur le long terme

Quand votre site est prêt à voguer sur l'océan du web, nous ne vous laissons pas tous seuls ! Nous observons chaque jour l'évolution de vos positions (si c'est positif c'est très bien, si c'est négatif nous pouvons prendre les mesures nécessaires pour corriger cela). Nous utilisons des logiciels professionnels pour mesurer tout ça : Majestic, Moz, Semrush, Seobserver ou encore Monitorank. 

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Vous pouvez faire confiance à nos compétences en S.E.O pour doper littéralement le référencement de votre site.

Pour cela nous optimiserons votre site correctement et ça vaut aussi pour le eCommerce et vous obtiendrez les résultats attendus.

Le référencement prend du temps, demande du sérieux et du professionnalisme mais au final c'est rentable car lorsque vous serez le premier sur Google vous obtiendrez de nouveaux clients et donc des revenus importants. C'est la clé pour démarrer un business aujourd'hui, et tous les entrepreneurs le savent. Vous êtes prêts à vous lancer ?

Référencement locale

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